top of page

Biographie

Primé d’une médaille d'or lors de l'édition 2019 du "Vienna International Music Competition" le Trio Goldberg est désormais reconnu par la critique internationale comme étant l’un des meilleurs Trios à cordes de sa génération. Avec des origines aussi riches que variées, c’est au sein de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo que les trois musiciens (Liza Kerob, Supersoliste, Federico Hood, 1er Alto Solo, et Thierry Amadi, 1er Violoncelle Solo) se sont unis pour former cet ensemble dynamique et éclectique. 

 

Abordant un large répertoire allant du baroque à des compositions de nos jours, le Trio Goldberg a enregistré plusieurs albums qui reçoivent un accueil très chaleureux de la presse spécialisée (Prix de la Critique Allemande Preis Der Deutschen Schallplatten Kritik, 5 Diapasons, 5 étoiles FonoForum, Supersonic Pizzicato, 5 étoiles HRAudio, Opus d’or…) en plus d’être nommé pour le prix Opus Klassik en Allemagne et les « International Classical Music Awards » à plusieurs reprises. 

 

L'engagement des trois musiciens pour la musique contemporaine s'est déjà traduit par des collaborations avec des compositeurs de premier plan tels que Nicolas Bacri, Alain Fourchotte, Françoise Choveaux et Lucio Amanti qui ont écrit et dédié des pièces au Trio Goldberg. Le trio a également participé à un enregistrement de la musique de chambre du compositeur suisse Thüring Bräm. 

 

Le Trio Goldberg collabore fréquemment avec des musiciens de renom sur scène ainsi qu’en studio. Entre autres, il a enregistré l’intégralité des quatuors avec flute de W.A. Mozart avec Jean Ferrandis, et le premier quatuor avec piano du même compositeur avec David Bismuth. L’ensemble donne de très nombreux concerts en France (Salle Gaveau, Salle Cortot, Musée d’Orsay, Opéra de Tours), et à travers toute l’Europe, notamment à La Folle Journée de Nantes et d’Ekaterinbourg, au Festival les Concerts du Printemps à l'Abbaye de Val-Dieu, au Festival les Jeudis Musicaux de Royan, au Festival de Chaillol, au Festival de Menton, au Festival des Grandes Heures de Cluny, ainsi qu’à Vienne, Linz, Bratislava, Budapest et Londres.

Sans titre 2.jpg
bottom of page